L'auriculothérapie

Découvrez l'auriculothérapie avec le Centre Théralase dans le Maine-et-Loire (49).

Le Centre Théralase est un cabinet dans lequel je travaille en tant que thérapeute diplômée d'État et où je pratique surtout « l'auriculothérapie » principalement pour le sevrage tabagique et l'amincissement.

Qu'est-ce que l'auriculothérapie ?

L'auriculothérapie consiste à agir sur l'organisme par l'intermédiaire du pavillon de l'oreille sachant que sur l'oreille, tout le corps est représenté par des points.

Est-ce une méthode nouvelle et reconnue ?

L'utilisation de l'oreille à des fins thérapeutiques remonte à l'antiquité. On retrouve toute une tradition d'auriculothérapie empirique autour du bassin méditerranéen : en Corse, par exemple, on traitait la sciatique en cautérisant un point précis de l'oreille.

C'est à partir de 1951 que Paul NOGIER, médecin français de Lyon eut l'idée de comparer l'oreille à un fœtus tête en bas à la suite de çà il établit après 25 ans d'expérimentations, la cartographie de l'oreille ; aussi, environ 170 points sont répertoriés sur chacune des oreilles et peuvent être traités en agissant sur les différentes fonctions de l'organisme.

Grâce à ses travaux, l'auriculothérapie est reconnue par l'Organisation mondiale de la santé depuis 1987, et est enseignée depuis peu dans des facultés de médecine (dont la faculté de Nantes).

Combien de séances sont nécessaires ? Est-ce douloureux ? Est-ce dangereux ?

Une seule séance suffit et un suivi gratuit d'un mois est proposé en cas de besoin.

Pour arrêter de fumer, la séance dure 45 minutes et pour la perte de poids, une heure.

Le soin est indolore et sans danger.

Centre Théralase - 4, rue des Moulins - 49280 Saint Léger Sous Cholet - Tél. 02.41.56.21.52

Présentation - Contact et plan - L'auriculothérapie - Sevrage tabac - Perte de poids - Stress et anxiété - Autres applications - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0